Nous, agence de communication par l’objet, faisons partie d’un secteur polluant, avec trop souvent des articles fabriqués à plusieurs milliers de kilomètres, aux matériaux issus de la pétrochimie ou de l’agriculture intensive, et à la durée de vie limitée.
L’équation est simple : aujourd’hui 85% des Français estiment que le critère écologique est important dans un objet media*. Le cadeau que vous faîtes à vos clients ou que vous offrez à votre public porte l’image de votre marque. Alors qu’attendons-nous ?
Changeons cela ensemble en repensant nos propositions, en réfléchissant mieux au besoin de l’utilisateur final, en ayant en tête le cycle de vie total du produit. Nous ne pouvons rien sans vous, et comptons sur vos décisions d'achats pour devenir ensemble plus responsables.
Nous avons créer ce mini-catalogue qui vous permettra de vous faire une idée de ce qui peut se faire, mais n'hésitez pas à nous parler de vos besoins par email ou téléphone afin de trouver ensemble l'objet qui sera le plus marquant pour votre public et le moins impactant pour la planète.
L’équation est simple : aujourd’hui 85% des Français estiment que le critère écologique est important dans un objet media*. Le cadeau que vous faîtes à vos clients ou que vous offrez à votre public porte l’image de votre marque. Alors qu’attendons-nous ?
Changeons cela ensemble en repensant nos propositions, en réfléchissant mieux au besoin de l’utilisateur final, en ayant en tête le cycle de vie total du produit. Nous ne pouvons rien sans vous, et comptons sur vos décisions d'achats pour devenir ensemble plus responsables.
Nous avons créer ce mini-catalogue qui vous permettra de vous faire une idée de ce qui peut se faire, mais n'hésitez pas à nous parler de vos besoins par email ou téléphone afin de trouver ensemble l'objet qui sera le plus marquant pour votre public et le moins impactant pour la planète.
Depuis la fin 2020 nous avons initié une démarche de certification Ecovadis afin de valider les actions que nous entreprenons depuis quelques temps dans notre travail au quotidien. Cette labelisation ne sera que la première étape d'une réelle politique RSE qui vise à aller beaucoup plus loin que les beaux discours politiques tout faits qui cache trop souvent une inaction criante sur le terrain,
Voici quelqu'unes des démarches que nous avons entrepris plus ou moins récemment au sein de nos bureaux :
- Alternative écologique/durable proposée systématiquement sur nos devis, lorsqu'elle existe
- Application d 'une marge commerciale moins importante sur les produits écologique/durable
- Tri des déchets (papier, verre, cartons, cartouches d'encres, déchets électroniques)
- Trajets quotidien domicile-bureau effectués à pied ou en vélo par 80% de l'équipe.
- Rénovation intégrale de nos bureaux afin de bénéficier d'entrées de lumière naturelles et de bénéficier d'une meilleur isolation thermique.
- Aménagement d'une nouvelle cuisine équipée afin de permettre au personnel de manger des plats maisons et limiter au maximum les livraisons de repas par des sociétés peu scrupuleuse des lois du travail, et de l'humain.
- Achat d'un vélo-cargo pour les livraisons de petit colis vers nos clients marseillais et les aller/retour au bureau de poste.
- Révision de notre petite camionnette diesel (pour les livraisons plus importantes) au détriment de l'achat d'un nouveau fourgon électrique dont le "gain" écologique ne nous parait aujourd'hui plus forcement pertinent
Pour 2022, nous passerons à l'étape supérieure, mais on garde ca encore secret pour le moment :)